EFINOR cède ses deux sociétés au service de l’aménagement naval et refit / MCO au groupe Vulcain Engineering

A propos de Societex

Industrie

À propos du pôle Aménagement Naval d’EFINOR

  • Les sociétés du pôle Aménagement Naval (EFINOR Bretagne et EFINOR Méditerranée) possèdent un savoir-faire éprouvé dans tous les secteurs de l’industrie navale avec plus de 20 années d’expérience en tant qu’architecte ensemblier intégrateur.
  • Les sociétés ont réalisé un chiffre d’affaires combiné de près de 20m€ en 2021, et comptent une centaine de salariés.

À propos de Vulcain Engineering

Vulcain Engineering est un groupe français, acteur de référence dans le secteur du conseil et de l’ingénierie. Présent dans 14 pays avec 12 agences en France, 4 bureaux d’études et plus de 2 200 collaborateurs, le groupe a généré un chiffre d’affaires de plus de 180 m€ en 2020 dans principalement 4 secteurs d’activité : énergie, énergies renouvelables, ferroviaire et infrastructures, pharmacie et biotechnologies.

L’opération

  • Le rapprochement avec le pôle Aménagement Naval d’EFINOR vise à compléter l’offre et le positionnement de Vulcain sur le secteur naval et renforcer sa présence dans le Sud-Est.
  • Avec cette acquisition, Vulcain étoffe son offre avec les expertises spécifiques du pôle Aménagement Naval d’EFINOR sur l’ingénierie de maintenance navale et l’aménagement. Le bureau d’études de Lorient vient également renforcer l’expertise de Vulcain dans ses activités actuelles dans la mécanique.
  • La collaboration entre les deux groupes permettra de développer les propositions de services aux clients communs tels que Naval Group et Chantiers de l’Atlantique notamment.

Témoignage client

Fabrice Lepotier – Président du Groupe EFINOR : « Nous avions fait appel à SOCIETEX pour une précédente opération. Sans aucune hésitation, nous les avons missionnés pour ce nouveau besoin. Les équipes ont toujours su être à l’écoute de nos attentes, elles ont orchestré le processus de cession avec la rigueur attendue. En somme, un nouveau partenariat de qualité ! »

 

Notre mission de conseil

SOCIETEX CF a été missionnée en exclusivité par les actionnaires du Groupe EFINOR dans la recherche d’un acquéreur industriel désireux d’accompagner la prochaine phase de développement du pôle Aménagement Naval.