Retour

Secteur

Opération

SOCIETEX CORPORATE FINANCE accompagne le groupe Residsocial dans l’émission d’une première tranche obligataire de 2M€ entièrement souscrite par le fonds Finance et Solidarité d’Amundi.

Créée en 2014, Residservice (filiale de Residsocial) acquiert des hôtels souvent vétustes en centre-ville en Ile de France, et les transforme en Etablissements d’Hébergement de Personnes en Situation d’Urgence (E.H.P.S.U) dédiées au logement d’urgence, avec, quand la configuration le permet, la création d’espaces de vie commune : accueil, cuisine commune, buanderie. Les résidences sont gérées au quotidien par un « Résid Manager» qui, par sa présence sur place, participe à une meilleure intégration des familles ; il peut également faire le lien avec des associations présentes à proximité qui offrent des services complémentaires.

A date, 286 personnes sont logées dans 5 E.H.P.S.U Residsocial, tous situés en centre-ville, à proximité de moyens de transport.

Amundi apporte à ResidSocial un financement assorti des outils de mesure d’impact social nécessaires et devient membre du Comité d’Orientation Stratégique et Sociale de la Société.

Pour en savoir plus





Benoit CAUCHARD Benoit CAUCHARD Pour tout renseignement
sur cette transaction
Envoyer un mail







Pour en savoir plus,
n’hésitez pas à nous contacter

en bas